Alain Tasma récidive dans le milieu de la télévision française en nous proposant une nouvelle série directement adaptée du roman de Nicolas Mathieu : Aux animaux la guerre. Le tout premier épisode de la série sera diffusé le 15 Novembre prochain sur France 3.
Aux animaux la guerre est avant tout une fresque sociale poignante qui dépeint toute la misère ouvrière de la France oubliée et de ses travailleurs pauvres. L'action se déroule dans les Vosges et c'est la fermeture imminente d'une usine de plus de 100 employés qui façonnera la trame de cette nouvelle série à mi-chemin entre le polar et le commentaire social, exercice préféré d'Alain Tasma.
L'enlèvement d'une jeune prostituée par deux employés désespérés suite à l'annonce de fermeture de leur lieu de travail va introduire dans l'intrigue une myriade de personnages hauts en couleur comme Martel joué par Roschdy Zem ou encore Rita, inspectrice du travail incarnée par Olivia Bonamy.
Mais c'est également Tchéky Karyo, président du Jury de la 54ème édition du Festival de Télévision de Monte-Carlo qui sera lui aussi en tête d'affiche d'Aux animaux la guerre. Tchéky Karyo était également présent en 2015 ainsi que cette année ce qui fait de lui un habitué du Festival de Monte-Carlo. Il incarnera cette fois-ci un mafieux dans l'univers froid et dangereux de la nouvelle série d'Alain Tasma.
Ne manquez pas la première diffusion d'Aux animaux la guerre, nouvelle série made in France à partir du Jeudi 15 Novembre à 21h sur France 3 !