17/05/2024
Jeu Concours
La Petite Maison Dans La Prairie
The quiz is not available in English. Answer the quiz in French
Read moreÀ l’occasion du 50ème anniversaire de La Petite Maison dans la Prairie, qui sera célébré en grande pompe au 63ème Festival de Télévision de Monte-Carlo, voici six anecdotes à connaître sur les acteurs et actrices de la série culte.
Si elle est aujourd’hui indissociable de son rôle de Nellie Oleson dans La Petite Maison dans la Prairie, Alison Arngrim avait initialement passé le casting pour jouer l’une des filles de Charles Ingalls dans la série. « J’avais auditionné au départ pour les rôles de Laura et Mary, mais le casting pour Laura Ingalls était comme celui pour Scarlett O’Hara - tout le monde a auditionné » a déclaré l’actrice au média Zoomer. Et, pour cause, ce ne sont pas moins de 500 jeunes filles qui se sont présentées au casting dans l’espoir d’incarner l’héroïne de La Petite Maison dans la Prairie. Le rôle est finalement revenu à Melissa Gilbert, alors âgée de 9 ans à l’époque.
Melissa Gilbert, devenue une star planétaire grâce à son rôle de Laura Ingalls dans La Petite Maison dans la Prairie, a étudié à la même école qu’une certaine Leslie Landon quand elle était enfant. Leslie Landon n’est autre que la fille de l’acteur et producteur Michael Landon, mondialement connu pour avoir prêté ses traits à Charles Ingalls dans la série. Elle est également actrice et a joué Etta Plum, l’institutrice de Walnut Grove dans la neuvième et dernière saison. Le bruit court que c’est Leslie Landon elle-même qui a annoncé à Melissa Gilbert qu’elle avait été choisie pour le rôle de Laura Ingalls dans La Petite Maison dans la Prairie, alors qu’elles faisaient la queue à la cantine.
Melissa Gilbert et Alison Arngrim sont loin d’avoir les mêmes rapports que leurs personnages respectifs de Laura Ingalls et Nellie Oleson dans La Petite Maison dans la Prairie. Interrogée par People Magazine à ce sujet, Alison Arngrim a déclaré : « Melissa Gilbert et moi jouions des ennemies jurées et nous nous battions toute la semaine. Et puis le week-end, nous allions chez l’une ou l’autre pour une soirée pyjama et nous traînions ensemble. C’était complètement dingue ». Un sacré contraste entre fiction et réalité, qui devrait ravir les inconditionnels de la série.
L’un des arcs narratifs les plus marquants de La Petite Maison dans la Prairie est sans conteste celui autour de la cécité de Mary Ingalls. Lors de la quatrième saison de la série, l'aînée des filles de Charles et Caroline perd la vue. Son interprète Melissa Sue Anderson offre une performance saluée par la critique, ce qui lui permet de décrocher sa première nomination à la prestigieuse cérémonie des Emmy Awards en 1978. Si le prix de la meilleure actrice dans une série dramatique revient finalement à Sada Thompson cette année-là, pour son rôle dans Family, Melissa Sue Anderson devient la seule membre du casting de La Petite Maison dans la Prairie à recevoir une nomination aux Emmy Awards.
Dans son autobiographie intitulée Bright Lights, Prairie Dust et parue en 2021, Karen Grassle dit avoir pris exemple sur sa mère, Frae Ella Berry, pour interpréter Caroline Ingalls dans La Petite Maison dans la Prairie. Et, pour cause, l’actrice présente celle-ci comme « l’incarnation vivante » de « la force, du dévouement et de l’intelligence ». Des qualités qui ne sont donc pas sans rappeler la matriarche de la famille Ingalls dans la série.
Vous ne l’aviez peut-être pas remarqué, mais Matthew Labyorteaux incarne deux personnages bien distincts au cours des neufs saisons de La Petite Maison dans la Prairie. En effet, si l’acteur est surtout connu pour son rôle d’Albert Quinn Ingalls à partir de la saison 5 de la série, il apparaît avant ça sous les traits de… Charles Ingalls enfant. Il est ainsi possible de l’apercevoir dans l’épisode 6 de la saison 3 et l’épisode 16 de la saison 4, alors qu’il incarne la version jeune du personnage dans des scènes de flashback.
17/05/2024
The quiz is not available in English. Answer the quiz in French
Read more27/07/2018
Revivez la dernière Edition du Festival de Télévision de Monte-Carlo avec notre magazine officiel : Festival Inside ! La 58ème édition du Festival de…
Read more03/06/2024
Fan de séries ? Alors le mois de juin saura vous régaler ! Voici une liste de six programmes qu’il ne faudra absolument pas rater sur le petit écran dans…
Read moreOriginally created by Prince Rainier III of Monaco, and now under the Honorary Presidency of H.S.H. Prince Albert II of Monaco, the Monte-Carlo Television Festival has become the The Not-to-be-Missed TV event for the entire television industry.
Le Triton, 5 rue du Gabian, entrée C
98000 Monaco
Tel: (+377) 93 10 40 60