Carlo et Malik (Nero a metà) est une série italienne à succès, diffusée en 2018 sur la plus grande chaine de télévision du pays : la Rai 1. En raison de son audience élevée (23% des parts de marché), Netflix a décidé de racheter la seule et unique saison de la série, avec l'intention de coproduire la seconde saison qui devrait probablement voir le jour si la série trouve son public sur la plateforme de streaming. Ce rachat vient donc confirmer la récente tendance de Netflix à s'approprier différentes séries italiennes venant de la chaine Rai 1 comme Maggie & Bianca Fashion Friends ou encore Medici : Masters of Florence.
Créée par Giampaolo Simi et Vittorino Testa, la première saison de Carlo et Malik comporte 12 épisodes de 55 minutes chacun et s'intéresse aux relations entre deux policiers devenus partenaires malgré eux.
La caricature du flic à l'ancienne répondant au nom de Carlo Guerrieri est jouée avec brio par Claudio Amendola (Suburra), célèbre acteur italien ayant reçu le prix David di Donatello pour son rôle dans Un'altra vita. Pour venir compléter l'équipe, c'est Miguel Gobbo Diaz qui incarnera Malik Soprani, jeune policier d'origine ivoirienne ayant grandi en Italie. Ce duo improbable devra trouver le moyen de s'entendre en dépit de ses préjugés respectifs pour mener à bien leurs enquêtes, souvent mouvementées.
Si vous êtes à la recherche d'une nouvelle série sur Netflix, laissez-vous tenter par la saison 1 de Carlo et Malik dispo dès à présent sur Netflix.
© Netflix