La série Engrenages revient pour une saison 7 à partir du 4 février sur Canal+ avec Caroline Proust et Audrey Fleurot !
Après sept mois de tournage intensifs, la création originale Canal+ primée aux Emmy Awards ainsi qu'aux Globes de Cristal sera de retour pour une 7ème et probable dernière saison, tous les lundis soir à compter du 4 février.
En effet Engrenages est une série fiction pas comme les autres, puisqu'elle a été rachetée dans le monde entier et notamment par les Etats-Unis (Endemol Studios) pour en faire un remake visant l'audience américaine (Showtime). Fort de son succès international, la série fêtera ses 14 ans et nous proposera douze épisodes inédits de 52 minutes chacun autour des intrigues laissées en suspens depuis la fin de la saison 6. Pour ce qui est de l'écriture, c'est une nouvelle recrue, Marine Francou (Un Village Français) qui se chargera de prendre la direction scénaristique de chaque épisode.
La distribution sera au complet même si le season finale s'était terminé de manière plutôt pessimiste en brisant l'unité du groupe. Mais c'est autour d'une nouvelle affaire de double homicide dans un restaurant de Belleville qui va se révéler plus complexe qu'il n'y parait que polices, avocats, et juges vont se réunir une fois de plus. Nous retrouverons principalement Thierry Godard dans le rôle de Gilou mais aussi Caroline Proust en tant que capitaine de la DPJ (Laure Berthaud) et enfin l'avocate sans scrupules Joséphine Karlsson incarnée par Audrey Fleurot. Les deux actrices étaient d'ailleurs présentes au Festival de Télévision de Monte-Carlo en 2010 et 2011 pour la série Engrenages.
À noter également que les quatre premières saisons sont disponibles sur Netflix, et pour ceux qui sont à jour, ne manquez pas la septième saison d'Engrenages, à partir du Lundi 4 Février sur Canal + !