Les séries du mois de mars

07/03/2024

Le mois de mars est là et apporte avec lui son lot de nouveautés séries. Que ce soit à la télévision ou sur les plateformes de streaming, zoom sur six programmes à ne surtout pas manquer dans les prochains jours.

Furies
Furies

Le mois a démarré très fort avec la mise en ligne de la série événement Furies sur Netflix. Disponible depuis le 1er mars 2024 sur la plateforme de streaming, cette création originale française raconte l’histoire d’une jeune femme en quête de vengeance après la mort de son père. Elle se retrouve alors prise dans la toile de la Furie, gardienne de l’ordre au sein du crime organisé parisien. En plus d’un pitch accrocheur, la série Furies peut compter sur un sacré casting, composé de Lina El Arabi, Marina Foïs, Mathieu Kassovitz, Steve Tientcheu, Quentin Faure, Jeremy Nadeau, Sandor Funtek, Anne Azoulay et Eye Haïdara.

The Regime
The Regime

Après avoir été à l’affiche de Mare of Easttown en 2021, l’actrice hollywoodienne Kate Winslet est désormais la star de la mini-série The Regime. Lancée le 3 mars sur HBO aux États-Unis et sur Prime Video avec le Pass Warner en France, cette fiction en six épisodes « nous conduit au cœur d’un régime autoritaire moderne alors que celui-ci commence à s’effondrer ». Kate Winslet prête ses traits à la Chancelière Elena Vernham, que l’isolement entre les quatre murs du palais a rendue de plus en plus paranoïaque et instable. Elle s’entoure alors du soldat Herbet Zubak (Matthias Schoenaerts), qui est aussi improbable qu’imprévisible comme confident. Tandis que son emprise sur la Chancelière ne cesse de croître, les tentatives infructueuses de cette dernière pour étancher sa soif de pouvoir provoquent une fracture au sein du Palais et conduisent à l’embrasement du pays.

La Peste
La Peste

Adaptée du roman éponyme d’Albert Camus, La Peste est l’une des séries incontournables de ce mois-ci. Diffusée depuis le 4 mars sur France 2, elle place son intrigue en 2029, alors que l’on a appris à vivre avec les variants saisonniers de la covid. Quand on découvre un nouveau variant du bacille de la peste dans une ville du Sud, le gouvernement central décide, faute de traitement, de boucler la ville et d’y appliquer un mystérieux ‘Plan D’ aux monstrueux ressorts afin d’épargner le reste du pays. Cette fiction française est portée par Frédéric Pierrot, Hugo Becker, Judith Chemla, Johan Heldenbergh, Sofia Essaïdi, Pascale Arbillot et Patrick Pille.

Lycée Toulouse-Lautrec, saison 2
Lycée Toulouse-Lautrec, saison 2

Du côté de TF1, le mois de mars est notamment marqué par la diffusion de la deuxième saison inédite de Lycée Toulouse-Lautrec. Après une saison 1 récompensée au Festival de la Fiction TV de La Rochelle en 2022, la série française a fait son grand retour le 4 mars dernier. Dans ces nouveaux épisodes, « c’est la reprise des cours au lycée Toulouse-Lautrec pour Victoire et sa bande d’élèves en situation de handicap. Une reprise un peu particulière puisque corps enseignant et élèves sont toujours en deuil suite au décès de Charlie. Mais le cours de la vie doit reprendre… ». Au total, ce sont six nouveaux épisodes qui attendent les téléspectateurs.

D’une Main de Fer
D’une Main de Fer

Le 15 mars prochain, Netflix dévoilera son nouveau thriller espagnol intitulé D’une Main de Fer. L’acteur Eduard Fernández y joue un certain Joaquin Manchado qui, depuis le port de Barcelone, dirige son empire de la drogue avec une poigne de fer… jusqu’à ce qu’une nouvelle cargaison vienne tout faire déraper. Au casting de la série, on retrouve également Jaime Lorente, mondialement connu pour son rôle de Denver dans La Casa de Papel.

Young Royals, saison 3
Young Royals, saison 3

Le mois de mars 2024 sera également placé sous le signe de l’amour avec la sortie de la troisième et dernière saison de Young Royals sur Netflix. Dans cet ultime chapitre, « le discours de Wilhelm a des répercussions non seulement parmi la cour, mais également à l’institut Hillerska qui est confronté à la pire crise de son histoire. Alors que le prince et Simon voient leur désir de liberté et leur amour se heurter aux traditions et aux responsabilités royales, quels sacrifices sont-ils prêts à consentir pour pouvoir vivre pleinement leur relation ? » Réponse le 11 mars prochain sur Netflix, avec la mise en ligne de la saison 3, puis le 18 mars pour la sortie de l’épisode final de la série.

Other news

Quick access

About us

Originally created by Prince Rainier III of Monaco, and now under the Honorary Presidency of H.S.H. Prince Albert II of Monaco, the Monte-Carlo Television Festival has become the The Not-to-be-Missed TV event for the entire television industry.

History

A committed Festival

Our contacts

Le Triton, 5 rue du Gabian, entrée C
98000 Monaco

Tel: (+377) 93 10 40 60